Accéder au contenu principal
Me contacter

Couper les liens éthériques

Lorsque notre attachement à un objet ou à une personne repose sur la peur, nous fabriquons des laisses pour empêcher cette personne ou cet objet de partir ou de changer ;

Ces laisses ressemblent à des tubes chirurgicaux, elles grandissent en fonction de la durée et de l’intensité de la relation.

C’est pourquoi les liens les plus grands sont ceux qui nous rattachent à nos parents, à nos frères et sœurs, à nos aïeuls, ainsi qu’aux autres personnes avec qui nous avons depuis longtemps une relation intense.

Les liens éthériques sont des tubes creux par lesquels l’énergie fait le va-et-vient entre les personnes attachées l’une à l’autre ; les liens établis sur la peur sont toujours malsains et fondés sur un dysfonctionnement. Ils n’ont rien à voir avec l’amour ou avec la part saine d’une relation.

Couper ces liens ne signifie pas abandonner la personne ou divorcer d’avec elle : cela permet de ce libérer de la part malsaine de la relation et de la rétablir.

Les liens éthériques n’ont rien à voir non plus avec le lien d’argent qui relie l’âme et le corps. Disons qu’un lien vous rattache à un ami ou à un parent qui se sent déprimé ou en manque d’affection ; cette personne commencera à vous soutirer de l’énergie, comme si elle siphonnait de l’essence à la station-service et vous vous sentirez fatigué sans savoir pourquoi.

Vous ne pourrez aucunement raviver votre énergie en recourant à la caféine, à l’exercice ou au sommeil, si vous avez été vidé par un lien éthérique.

Les liens peuvent repousser si la relation s’achève dans la peur. Toutefois, les nouveaux liens étant plus fins, ont peut vous soutirer ou vous envoyer moins d’énergie négative.

Couper les liens éthériques avec l'aide de l'archange Michael.